Passer au contenu principal

Happy Birthday Card using Timeless Textures and Sweatheart Punch


CASE veut dire Copy And Share Everything (copie et partage tout). Dans l'univers du scrapbooking, il est tout à fait acceptable de s'inspirer d'idées qu'on trouve un peu partout. Bricoler est supposé être une façon de s'évader en créant, pas en se donnant des maux de tête! Il y a des bricoleurs talentueux partout. Certains sont très créatifs et vont toujours inventer des nouveaux designs, d'autres vont se contenter de reproduire ce qu'ils voient, et puis, entre les deux, il y a ceux qui s'inspirent tout en modifiant des choses ici et là pour rendre le projet plus personnel. C'est ce que nous appelons le CASEing et c'est dans cette catégorie que je me trouve la plupart du temps. 

CASEing means Copy And Share Everything. In the world of papercrafting, it is totally fine to use ideas everywhere. Crafting is supposed to be a creative escape; easy and fun, not a headache. There are talented crafters everywhere. Some are very creative and always come up with their own designs, some prefer to just try and reproduce something they see and like, and then, you have the people in between, who get inspired by a project but make changes to personalize it. This is what we call CASE, and this is where I find myself most of the time. 



Vous voyez par exemple, cette carte est basée sur celle qu'on peut voir à la page 73 du catalogue annuel. On remarque tout de suite les ressemblances, la bande papier à motifs sur le côté gauche, une forme de coeur et un sentiment. Mais, on peut aussi quels éléments j'ai adaptés. Par exemple, j'ai changé les couleurs, j'ai ajouté une texture à la base de la carte puis du fil métallique cuivré sous le coeur. J'ai estampé les motifs sur le papier plutôt que d'utiliser un DSP et finalement, j'ai estampé le sentiment directement sur le coeur au lieu de sur une bannière superposée.

For example, this card is based on a sample from the annual catalogue (p.73). As you can see, it has the same basic layout (a vertical band of patterned paper on the left, a heart and a sentiment.) Some of the differences I made was that I chose a different set of colours, I stamped on paper to create the paper instead of using DSP, I added an embosed texture background, some metallic twine and I stamped the sentiment directly on the heart instead of using a banner. 


Alors, même si on voit clairement l'inspiration, on voit aussi mes goûts et ma personnalité dans le projet final. C'est ce qu'on appelle CASEing. Ça rend la création beaucoup plus amusante et accessible et ça nous permet de développer notre confiance et notre créativité. C'est aussi une bonne façon de refaire un projet qu'on trouve joli même si on n'a pas exactement tout le matériel nécessaire. 
Allez-y et puis essayer de CASEr un projet!

Now, while you can clearly see what was my inspiration, you can also see my taste and my personality in my version of the project. This is what we call CASEing. It makes creating fun without the fuss, and also helps to become more creative and confident in your papercrafting. It's also a good solution for when you see a project you really like but  you don't have all the materials to do it. 
Give it a try, you'll see!

Colours: Rich Razzleberry, Calypso Coral, Very Vanilla
Copper Metallic Twine
Timeless Texture & Sunburst Sayings

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Noeud Papillon Fête des Pères - Bow Tie Father's Day

Lorsque j'ai vu l'idée pour ces sacs-cadeaux, j'ai tout de suite voulu l'essayer. Je l'ai fait en atelier et je trouvais que c'était une bonne idée pour offrir un cadeau à un homme. Peut-être une alternative à une carte de la Fête des Pères? Avec le poinçon Bigz Noeud Parfait (129977), c'est tellement simple! Il suffit de choisir un papier design, d'assembler la boucle, puis l'agencer avec des bretelles de couleurs assorties. Les bretelles sont d'une largeur de 1po. J'ai choisi des sacs-cadeaux blancs pour faire l'effet d'une chemise. 
When I saw these cute little tie gift bags, I knew I had to try them. I did it in a workshop and I thought it was a  good alternative for a Father's Day idea. It is really easy to make with the Bigz Gift Bow Die(129977). You just choose a DSP, assemble the bow and add matching suspenders. I cut 1in of paper for the suspenders. I chose white gift bags to simulate a shirt. 




Pour faire ce projet / To…

Small Spring Floral Notecards Using Butterfly Basics Stamp Set

J'avais comme idée de faire une série de petites cartes que je pourrais traîner avec moi et donner aux gens que je rencontre qui sont intéressés à faire du scrapbooking et les informer de mes cours et autres événements. Tout le monde aime recevoir une jolie carte et moi, j'adore en faire!

I have been meaning to make a set of notecards to carry with me and hand out to people I meet that are interested in papercrafting to let them know about my events and classes. Everybody loves getting handmade cards and I love making them, so it was a fun project!


Colour Palette - Lost Lagoon, Mossy Meadow, Cajun Craze, Very Vanilla

Choisir des couleurs à utiliser dans un projet est une de mes parties préférées et puisque le partage est très important chez Stampin' Up! j'ai décidé d'ajouter un élément à mon blog. Une fois par semaine, je vais partager avec vous une palette de couleurs que vous pouvez télécharger ou mettre sur Pinterest pour votre propre inspiration. J'utilises les couleurs des collections de Stampin' Up! et je ne fais que les agencer ensemble selon les projets que j'ai réalisé ou simplement des palettes que j'aime. 

Colour combinations are one of my favourite part of creating a project, and since Stampin' Up! is all about sharing, I have decided to incorporate a new element to my blog. Once a week, I will share with a you a palette of colours that you can save or pin for your own inspiration. I am using the colour collections offered by Stampin' Up! and I am merely proposing combinations of these colours, based on projects I have created or just a palette I like…

Stampin Up! Updates

Il y a beaucoup de spéciaux en ce moment chez Stampin' Up! alors j'ai pensé faire un billet complet pour être certaine que vous ne manquez rien.

There is a LOT going on with Stampin' Up! these days that I thought it deserved a post of its own to make sure you don't miss out on anything. 


Retiring Product List
Nous voilà à l'aube du nouveau catalogue et donc, c'est le temps de dire au revoir à certains produits sans suite. SU! vous aide à dire au revoir avec style en vous offrant jusqu'à 50% de rabais sur certains items. Les accessoires sont disponibles jusqu'à écoulement des stocks et les jeux d'étampes sont guarantis jusqu'au 26 mai, puis jusqu'à écoulement des stocks. Ne manquez pas votre chance! (If you are in Québec, contact via e-mail to place your order.)

It's that time of the year: with a new catalog around the corner, it's time to say goodbye to some stamps sets and accessories. SU! helps you say goodbye in style by offering up …

Sour Cream Containers Treat Pouches Using Cherry On Top DSP

L'ensemble de papier design Cherry On Top est vraiment festif et c'est pour cette raison que je l'ai choisi pour confectionner des petits sacs à surprise pour les invités de mon Open House d'il y a quelques jours. Ils sont parfait pour une fête et on peut les remplir de bonbons ou de petits jouets. 
The Cherry on Top DSP stack is so festive; that's why I was inspired to make these sour cream container treat pouches for the guests of my Open House a few days ago. They are perfect for a birthday party and can be filled with candy or small toys.