Passer au contenu principal

Étiquettes Fleurs Tutoriel - Flower Gift Tags Tutorial


Ces petits étiquettes cadeaux ne sont-ils pas très élégants? J'aimerais bien recevoir un cadeau en arborant un! Ils sont assez longs à faire mais en valent la peine. Il faut dire que j'ai une soixantaine de ces petites fleurs pour un événement alors ce n'est pas si long si vous n'en faites que quelques uns!
Il y a plusieurs étapes mais ce n'est pas difficile à faire. Je vous explique comment faire les votres ci-dessous. J'ai plus ou moins suivi le tutoriel de LeAnn Greff qu'elle a fait avec un punch différent.  Je vous invite à visiter sa page, elle a (presque) 1 million de tutoriels de toutes sortes! Elle est  vraiment douée!

Aren't these gift tags so elegant? I would not mind at all receiving a gift with one of them on it! They are quite long to make but they are worth it. I must say I was making about 60 of these flowers for an event so they might not be that long to make if you only need a few of them!
There are several steps but it is not difficult to make. I explain how to do it below. 
I more or less followed LeAnn Greff's tutorial where she uses a different punch. You should really visit  her page as she has (almost) one million great tutorials! She is very talented!

Pour faire une fleur, il vous faut poinçonner 5 fois la même fleur (1-2). Avec des ciseaux, couper vers le centre entre les pétales. Pour 3 des fleurs, allez presque au milieu. Pour une d'elle, faites seulement une petite fente et laissez la dernière intacte (3). 
Avec l'aide d'un crayon, courber les pétales. Allez-y graduellement en courbant beaucoup la première et en la repliant sur elle même. Pour la dernière faites seulement une légère courbe au bout des pétales (4). 

To make a flower, you need to punch 5 layers (1-2). With scissors, slit between the petals. For 3 of the layers, go almost to the middle. For one of them, just make a slight slit and leave the last one as is (3). 
With a pencil, curve the petals. Curve progressively with each layer, curving and flipping up the first layer and leaving the last one almost flat (4). 

Finalement, assemblez les morceaux un sur l'autre (5). Recourbez ou repliez les pétales à votre goût. Et voilà, vous avez de jolies petites fleurs que vous pouvez ajouter à vos projets. 

Finally, assemble the layers together (5). Reshape the petals and layers to taste. Voilà, you have nice 3D flowers that you use on various projects. 

Pour faire des étiquettes-cadeaux avec les fleurs, j'ai commencé par étamper un fond de bois avec l'étampe Hardwood. Utilisez un papier et une encre de la collection neutre. Tant que l'encre est plus foncée que le papier, toutes les combinaisons de couleurs sont intéressantes. J'ai ensuite utilisé le poinçon  étiquette à angle et j'ai épongé avec l'encre sur le pourtour. 
Il faut un espace pour écrire, j'ai donc utilisé un poinçon Thinlit d'étiquette et du papier Très Vanille, puis j'ai aussi ajouté de l'encre à l'éponge tout autour. 
Finalement, pour la feuille, j'ai utilisé un pressoir qui n'existe plus chez Stampin' Up! Vous pourriez en trouver des semblables chez d'autres détaillant ou bien encore utiliser un Embossing Folder et la Big Shot. 
Le tout est collé avec le Snail et des points de colle. J'ai ajouté un morceau de ruban coordoné et voilà l'étiquette terminée!

To make gift tags with the flowers, I started by stamping a background with the Hardwood stamp. Use cardstock and ink from the neutral collection. As long as the ink is darker than the paper, all colour combos work. I then used the Angled Topper Tag punch and inked the sides. 
To have a blank space to write text on the tag, I used a tag shaped Thinlit and Very Vanilla cardstock. I also inked the sides of that piece. 
Finally, for the leaf, I used an embossing tool that is no longer sold by Stampin' Up! You could find a similar one with a different supplier or use an embossing folder and the Big Shot. 
The pieces are adhered with Snail adhesive and glue dots. I added a coordinating ribbon and there you have it!

Pour faire ce projet / To make this project*: 

Messages les plus consultés de ce blogue

Noeud Papillon Fête des Pères - Bow Tie Father's Day

Lorsque j'ai vu l'idée pour ces sacs-cadeaux, j'ai tout de suite voulu l'essayer. Je l'ai fait en atelier et je trouvais que c'était une bonne idée pour offrir un cadeau à un homme. Peut-être une alternative à une carte de la Fête des Pères? Avec le poinçon Bigz Noeud Parfait (129977), c'est tellement simple! Il suffit de choisir un papier design, d'assembler la boucle, puis l'agencer avec des bretelles de couleurs assorties. Les bretelles sont d'une largeur de 1po. J'ai choisi des sacs-cadeaux blancs pour faire l'effet d'une chemise. 
When I saw these cute little tie gift bags, I knew I had to try them. I did it in a workshop and I thought it was a  good alternative for a Father's Day idea. It is really easy to make with the Bigz Gift Bow Die(129977). You just choose a DSP, assemble the bow and add matching suspenders. I cut 1in of paper for the suspenders. I chose white gift bags to simulate a shirt. 




Pour faire ce projet / To…

Small Spring Floral Notecards Using Butterfly Basics Stamp Set

J'avais comme idée de faire une série de petites cartes que je pourrais traîner avec moi et donner aux gens que je rencontre qui sont intéressés à faire du scrapbooking et les informer de mes cours et autres événements. Tout le monde aime recevoir une jolie carte et moi, j'adore en faire!

I have been meaning to make a set of notecards to carry with me and hand out to people I meet that are interested in papercrafting to let them know about my events and classes. Everybody loves getting handmade cards and I love making them, so it was a fun project!


Colour Palette - Lost Lagoon, Mossy Meadow, Cajun Craze, Very Vanilla

Choisir des couleurs à utiliser dans un projet est une de mes parties préférées et puisque le partage est très important chez Stampin' Up! j'ai décidé d'ajouter un élément à mon blog. Une fois par semaine, je vais partager avec vous une palette de couleurs que vous pouvez télécharger ou mettre sur Pinterest pour votre propre inspiration. J'utilises les couleurs des collections de Stampin' Up! et je ne fais que les agencer ensemble selon les projets que j'ai réalisé ou simplement des palettes que j'aime. 

Colour combinations are one of my favourite part of creating a project, and since Stampin' Up! is all about sharing, I have decided to incorporate a new element to my blog. Once a week, I will share with a you a palette of colours that you can save or pin for your own inspiration. I am using the colour collections offered by Stampin' Up! and I am merely proposing combinations of these colours, based on projects I have created or just a palette I like…

Stampin Up! Updates

Il y a beaucoup de spéciaux en ce moment chez Stampin' Up! alors j'ai pensé faire un billet complet pour être certaine que vous ne manquez rien.

There is a LOT going on with Stampin' Up! these days that I thought it deserved a post of its own to make sure you don't miss out on anything. 


Retiring Product List
Nous voilà à l'aube du nouveau catalogue et donc, c'est le temps de dire au revoir à certains produits sans suite. SU! vous aide à dire au revoir avec style en vous offrant jusqu'à 50% de rabais sur certains items. Les accessoires sont disponibles jusqu'à écoulement des stocks et les jeux d'étampes sont guarantis jusqu'au 26 mai, puis jusqu'à écoulement des stocks. Ne manquez pas votre chance! (If you are in Québec, contact via e-mail to place your order.)

It's that time of the year: with a new catalog around the corner, it's time to say goodbye to some stamps sets and accessories. SU! helps you say goodbye in style by offering up …

Sour Cream Containers Treat Pouches Using Cherry On Top DSP

L'ensemble de papier design Cherry On Top est vraiment festif et c'est pour cette raison que je l'ai choisi pour confectionner des petits sacs à surprise pour les invités de mon Open House d'il y a quelques jours. Ils sont parfait pour une fête et on peut les remplir de bonbons ou de petits jouets. 
The Cherry on Top DSP stack is so festive; that's why I was inspired to make these sour cream container treat pouches for the guests of my Open House a few days ago. They are perfect for a birthday party and can be filled with candy or small toys.